06/03/2007

Présentation de "La promesse faite à ma soeur"

Présentation du livre par l'éditeur "Les impresssions nouvelles"

le 14 décembre 2006


"Jean est Rwandais et vit en Belgique depuis de nombreuses années où il suit un chemin sinueux d'étudiant-travailleur étranger. Il s'y est marié et est devenu père de deux enfants.
Il a toujours rêvé de rentrer un jour au pays et d'être accueilli en enfant prodige par toute sa famille. Il ne réalisera pas son rêve, hélas, d'abord faute d'argent, puis à cause du génocide qui s'est déroulé sous les yeux du monde entier et dans l'indifférence. Des dizaines de milliers de ses compatriotes sont assassinés. Pourquoi sa soeur Antoinette fait-elle partie des victimes ? Où se trouve son frère jumeau porté disparu ?
Il décide, enfin, d'aller sur place éclairer ses doutes auprès de sa vieille mère, la seule rescapée de la famille. Et si elle lui avait caché une partie de la vérité dans une lettre qu'elle lui a fait parvenir quelque temps après les événements tragiques ? Au Rwanda, plus rien n'est comme avant, et le retour au pays sera aussi l'arrivée dans un univers devenu étranger. Jean ne reviendra pas indemne de ce voyage à rebondissements où tout, partout, rappelle les atrocités qui ont été commises.
Cependant, la grande surprise sera pour le lecteur de ce livre, qui ne ressemble en rien aux témoignages qui se sont multipliés sur le génocide au Pays des Mille Collines. La voix très authentique de Joseph Ndwaniye ne cherche pas à raconter les faits, mais à évoquer avec précision, dans une langue sobre mais très musicale, leurs répercussions dans la vie de tous ceux qui ont échappé aux assassinats."

www.lesimpressionsnouvelles.com

 

Jo 120

20061214 02220061214 023

23:15 Écrit par Joseph NDWANIYE dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour ce témoignage poignant, cette justesse des mots.
On en revient pas indemne de cette lecture.
Paix sur l’âme de ceux qui sont partis.
Merci, Joseph.
Kao, fille de Mr Benzarti

Kaoutar, fille de Mr Benzarti

Écrit par : Kao | 30/03/2007

Kao Merci Kao pour ce beau message de votre part. Je suis très heureux de partager avec vous le bonheur que me procure la publication de "la promesse faite à ma soeur"

Amitiés

Joseph

Écrit par : Joseph | 01/04/2007

Les commentaires sont fermés.