10/06/2013

Rencontre à Ganshoren"La Villa" pour parler du muzungu mangeur d'hommes

Joseph NDWANIYE

le Muzungu mangeur d’hommes

Après la RTBF, Télé-Bruxelles, la Foire du Livre à Tour et Taxis et le Salon du Livre de Paris, Joseph Ndwaniye revient sur ses terres, celles du bus 87 et de la place Guido Gezelle, pour présenter son second livre « Le Muzungu mangeur d’hommes » (éditions Aden).

Le premier roman, « La Promesse faite à ma sœur », nous éclairait sur les sentiments d’un Africain revenu d’Europe pour retrouver ses collines natales. Les curieux de Ganshoren le connaissent bien : il est présenté sur le panneau 12 de la Promenade de la Solidarité Nord-Sud (coin Sorensen / Doulceron).

Ce nouveau roman nous propose cette fois la découverte du pays des mille collines par deux jeunes coopérants européens, mélange d’idéalisme et de recherche de soi et du mieux. Dans un style toujours "ndwaniyéen" (on dit bien hugolien !), avec la présence de presque deux histoires en une, beaucoup d’humanité et de justes sentiments nord-sud, beaucoup de voyages à pied ou autres. Avec des paysages africains merveilleusement décrits, comme ce lac Kivu plein de mystères qui joue le rôle d’un acteur principal du roman.

http://jndwaniye.skynetblogs.be/

dimanche 16 juin de 15h à 17h

avec dégustation de spécialités rwandaises

infos et réservations : 02/420.37.27

NEWSLETTER

Pour être tenus au courant de nos activités, envoyez-nous un mail info@lavillaculture.be

Cocof Communauté française Centres culturels de la Communauté Wallonie-Bruxelles Ganshoren Parlement francophone bruxellois La Villa
 
 
Bienvenue à tous
 
 

20:54 Écrit par Joseph NDWANIYE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.