02/05/2014

Soirée Rwanda au Festival "Nuits d'encre" le 2/4/2014

Soirée Rwanda au festival "Les nuits d'encre" ce 2 avril à LouvainLa-Neuve
Ce mercredi 2 avril 2014 à 20h à Louvain-La-Neuve, à l'occasion de la soirée de clôture du festival Les nuits d'encre, une rencontre "Dire l'indicible. Rwanda, vingt ans après" est organisée en partenariat avec CEC. 

On y retrouvera Boubacar Boris Diop et Véronique Tadjo, accompagnés d’un auteur belgo-rwandais Joseph Ndwaniye à l'occasion de cette soirée littéraire de commémoration du génocide des Tutsis du Rwanda. Trois belles voix de la littérature africaine, trois auteurs qui traversent les continents pour se rencontrer à l'occasion de cette soirée littéraire de commémoration du génocide des Tutsis du Rwanda. La rencontre sera animée par Jean-Claude Kangomba.

Pour sa 21ème édition, le festival Les nuits d’encre invite à lire et à découvrir des auteurs d’ici et d’ailleurs, dans des lieux qui favorisent la rencontre, partout en Brabant wallon ! Coordonné dès cette année par le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB), le festival bénéficie dorénavant de l’enthousiasme qu’un invité d’honneur insuffle à de nombreux partenaires. Cette année, il s'agit de Geneviève Damas, auteure de romans, de nouvelles, de pièces de théâtre, lauréate de nombreux prix, comédienne et metteur en scène de talent. Pour son roman "Si tu passes la rivière", Geneviève Damas a reçu, entre autres, le Prix des 5 continents de la Francophonie.

Plus d'informations sur le programme du festival en cliquant ici.

Informations pratiques

Date : mercredi 2 avril à 20h
Lieu : Halles universitaires (Sénat académique) de Louvain-la-Neuve 
Accès libre - Renseignements : 010 28 04 05
Partenaires : Coopération Education Culture, Wallonie-Bruxelles International, Organisation internationale de la Francophonie et UCL Culture
12

 

18:31 Écrit par Joseph NDWANIYE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Rencontre du 2/4/2014 à Louvain-La-Neuve. Rwanda: 20 ans après

Poésie à l'écoute - Emission 59 (03/04/2014)www.radiopanik.orgRwanda, 20 ans après

18:29 Écrit par Joseph NDWANIYE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |